PeopleDoc ou logiciel RH en mode SaaS

Bonsoir à tous,
Je vois des logiciels pour digitaliser la RH comme PeopleDoc qui propose un coffre fort électronique. C’est du stockage dans le cloud de documents RH entre les employeurs et les salariés. C’est bien comme système pour gérer les contrats de travail ou les autres documents ? N’est ce pas surfait comme logiciel pour juste faire du stockage ?

1 « J'aime »

Bonjour @Michel

Une bonne question sur PeopleDoc ou logiciel RH en mode SaaS, il y 'en a pléthore de disponible et sur le forum on avait déjà parlé d’un. C’était sur un logiciel de numérisation et du stockage de documents RH dans le cloud comme les contrats de travail ou encore les fiches de paie.

Alors votre question sur PeopleDoc ou logiciel RH en mode SaaS, c’est du lourd. De grandes sociétés ont choisi PeopleDoc et sont donc passées à la numérisation de leurs documents avec pour résultats zéro papier, comme :

• Décathlon ;
  • Total ;
  • Cegelec ;
  • Bouyges Telecom ;
  • Canal+ ;
  • Etc. avec plus de 4 millions d’utilisateurs satisfaits.

Les comptes rendus sont unanimes sur les services rendus aux entreprises avec la transformation digitale des services RH, à savoir la simplification des échanges de documents RH entre les employeurs et leurs collaborateurs.

PeopleDoc va donc accélérer les transmissions de dossiers des ressources humaines, dans le domaine du :

• Recrutement : consolide le dossier de candidature avec les pièces d’état civil ;
  • Gestion de carrière : mise à jour du dossier des collaborateurs pour un suivi personnalisé ;
  • Mobilité : dossier d’expatriation, mutation interne.

Bref, tout est fait pour simplifier vos processus et les accélérer, avec des alertes pour permettre aux RH de gérer leur base documentaire. C’est tellement pratique que l’année dernière en 2020 PeopleDoc a fusionné avec Kronos et Ultimate Software au sein du groupe UKG pour donner accès à un logiciel RH en mode SaaS performant et complet.

Je n’ai pas d’actions chez PeopleDoc pour en parler en bien, car avec les obligations de productivité RH qui va au delà de la GPEC, les conformités réglementaires et autres modifications législatives, ce logiciel RH SaaS fait le travail. Alors franchement quelque soit le statut de vos collaborateurs, qu’ils soient freelance, en CDD ou à plein-temps, vous aurez un logiciel RH avec un service delivery et de Workforce Management au top. :wink:

J’y ferai un tour aussi car j’ai vu que PeopleDoc offrait le stockage des données RH à vie pour que les collaborateurs y aient accès durant toute leur carrière. Dis moi ce que vous en pensez @Michel.

2 « J'aime »

super @jmrolland alors oui cela sera utile car nous dans la restauration, ça va vient le personnel. Et pour gérer le RH avec l’employeur, pas simple quand on fait cela au bureau dans l’arrière cuisine lol. Le coup du coffre fort pour mes fiches de paie, je vais regarder plus en profondeur et en parler au boss de ce logiciel RH en mode SaaS.

1 « J'aime »