La prime Macron, ce qu'il faut en savoir

Bonjour la communauté !

Je voulais avoir plus d’infos sur la prime Macron et les éléments essentiels qu’il faut retenir svp. Quelqu’un pourrait m’éclairer sur le sujet ?

1 « J'aime »

Bonjour @Fred alors la prime Macron est distribuée depuis 2019 pour permettre de remercier les collaborateurs.

Alors la loi des finances 2021, enfin je dirais plutôt l’énième projet de loi rectificative (la nº 4215 :slight_smile:) prévoit plus l’exonération fiscale ET sociale des primes versées entre le 1er juin 2021 et le 31 mars 2022 pour vos collaborateurs.

Cette prime Macron sera versée par ceux qui le souhaiteront (sic :sweat_smile:) aux salariés rémunérés mensuellement jusqu’à 3 fois le SMIC ou 3.700€ net je crois. Le montant défiscalisé peut aller à 2.000€ dans certains cas car plafonné à 1.000€.

Normalement ce montant de 2.000€ est pour les professions moins touchées par la crise sanitaire et dont les entreprises auront conclu un plan dans leur secteur professionnel. Vous êtes dans quel secteur d’activités pour pouvoir vous répondre plus précisément ?